Un crayon, une gomme et une feuille de papier suffisent pour dessiner en t’amusant.
Reproduis les modèles simples de dessins en les assemblant étape par étape.
Utilise un dé et multiplie les combinaisons pour réaliser des personnages et des décors différents.
Avec le guide des couleurs inclus, apprends à assortir les nuances pour réaliser de jolis dessins.
Découvre comment utiliser la roue chromatique pour créer de belles harmonies de couleur et égayer ton visuel.
Raconte ton histoire avec le système de construction simplifié.
Il t’aidera à booster ton imagination.
Tire au hasard ou choisis ce que tu veux ajouter comme personnage ou décor pour agrémenter ton récit.
Sélectionne un modèle de cases et des bulles pour produire une bande dessinée.
Pour les enfants à partir de 8 ans et les adultes qui veulent s’amuser avec eux.
« Dessine et raconte » présente des modèles de dessin facile à reproduire et à assembler. Il propose également un guide des couleurs et des éléments narratifs pour construire une histoire simple.
Un enquêteur du Saint Office nous livre une enquête aux frontières de l’indicible par l’intermédiaire de son journal de bord.
Son voyage initiatique et onirique le plongera au cœur des secrets les plus obscurs que l’Église essaye de cacher.
Résistera-t-il à la folie qui s’emparera de son être ? Assistera-t-il au sacrifice des Dieux ?
« Papillon dans la nuit, tel un enfant, j’erre dans le vide qui m’entoure, attiré par des lumières qui se révèlent à moi. »
Un vagabond amnésique est conduit au sanitarium local spécialisé dans les troubles post-traumatiques de la Première Guerre mondiale. Il n’a aucune mémoire, ni présente ni passée. Pour ne pas sombrer, il essaye de se raccrocher comme il peut à tout ce qui l’entoure dans l’espoir de se construire une identité, mais c’est sans compter sur la rivalité de deux médecins qui se cristallise à son sujet.
Il poursuit ainsi son cheminement mental dans une errance onirique teintée de mythologie grecque avant de se trouver confronté à une réalité brutale qui prend corps au travers de l’étrange docteur Bonne.
Découvrez « Le sacrifice des âmes du Purgatoire », un récit illustré par Sumit Roy.
Pour Marcel, se construire une petite vie routinière est salvateur lorsqu’on ignore qui l’on est, qu’on a besoin de repères, de gagner en autonomie, mais cela ne peut durer. Il y aura une rupture le jour où, pendant sa promenade matinale, il observe la police sortir un cadavre de l’eau. Des détails vont le perturber et l’obséder au point de prendre des risques inconsidérés pour enquêter. Tout semble se précipiter quand il croisera, par hasard, la route d’Alwine, une prostituée qu’il essaiera de protéger face à une bande de proxénètes qui souhaite la récupérer. Ces deux grains de sables qui viennent gripper la machine bien huilée de sa routine révéleront l’anaïrês qui se cache au fond de lui. Entre chaos et déterminisme, il fera la cruelle expérience du libre arbitre…
Le sacrifice de la flamme est le troisième volume de la série Codex Memoriæ.
Avec Héritage, vous suivrez les aventures de deux jeunes en perdition, Nathan et Blaise, dit Blob.
Plutôt paumés et SDF, passant de squat en squat, ils vivent, ou plutôt survivent, de rapines. Le seul objectif qu’ils se fixent est de vivre libre et sans contrainte dans la capitale. Pourtant, encouragé par son ami, Nathan va essayer de comprendre pourquoi son père est décédé lorsqu’il était petit. Cette quête le guidera sur les traces d’un héritage qui influence la trajectoire de sa vie depuis sa naissance et, peut-être même, avant.
Tous les condamnés à mort sont innocents. Le père Carlile qui les entend avant que la sentence ne soit exécutée peut en attester.
Lorsqu’il se retrouve face à Maxime Shriker, dit « Max le Fabuleux », ce sont ses propres doutes qui l’assaillent. Après tout, s’il ne lui avait pas sauvé la vie, jamais ce magicien n’aurait assassiné le général de Launay.
Toutes les preuves désignent Shriker coupable. Cette seule certitude bascule quand madame de Launay vient se confesser pour soulager son âme en peine et révéler l’incroyable vengeance dont elle est victime.
Un tueur en série s’adresse à sa dernière victime, Carlos, un retraité argentin qui vit dans une petite ville perdue de la cordillère des Andes. Sa mort clôturera un cycle de vingt-sept assassinats, œuvre de toute une vie.
Le Réveilleur, insensible aux atermoiements de son souffre-douleur, prend le temps de lui raconter son histoire.
Elle commence par une merveilleuse journée d’automne 1944.
Une lecture qui transporte dans un univers inattendu, mêlant mythologie et enquête avec beaucoup de subtilité.
L'écriture est fluide et accessible, même pour des novices de ce genre. Le style est travaillé et le travail de recherche très abouti.
Une très belle découverte.